GC

GC

GC
bouton Elegant, le tertiaire à vivre

Alliant élégance et technologie, inaugurée en mai 2005, la Jetée d’Honneur sur le bassin d’Arcachon est une illustration noble, un brin vieille France, de notre nouvelle gamme de produits destinés aux collectivités.

Reconstruction soignée d’un ouvrage Belle Epoque emblématique pour la Ville d’Arcachon, au cœur d’un environnement privilégié, la conception et la réalisation de cette jetée d’Honneur conjuguent avec sérénité des lignes tantôt épurées tantôt baroques, alliant une certaine simplicité de forme et de matériaux à des innovations technologiques tranquilles, discrètes complexes et fonctionnelles. Dessiné par Monsieur Liang Minh, du cabinet Dune à Royan (17), ce projet mené par GTM pour la Ville d’Arcachon bénéficie de moyens importants, au regard de l’impact de la réalisation, nécessitant une étude architecturale approfondie.

L’ouvrage est réalisé à partir de pièces de fonderie coquille en aluminium, pour lesquelles une série de moules est créée spécifiquement, s’intégrant à des profils extrudés sur lesquels repose une main courante en bois. Les platines, afin de respecter les lignes souples du corps de garde-corps, sont usinées au jet d’eau. Pour le revêtement, le post thermolaquage (après assemblage du monomatériau aluminium par mécanosoudure) est retenu compte tenu de ses performances exceptionnelles en bord de mer, de par notamment l’absence totale de contact entre le métal, et l’atmosphère, le sel… Cette solution, à laquelle vient s’ajouter un très pratique traitement anti-graffiti, fragilisant la tenue de peintures liquides et facilitant leur nettoyage, apporte actuellement sur le marché la meilleure performance de longévité pour des produits très exposés et très sollicités par des climats difficiles. Par ailleurs, l’aspect obtenu par cette solution aluminium thermolaqué offre une qualité et une finition inégalable. Qu’en dites-vous ?

> retour
logo                                        

sommaire contact  

SN CLELIAL Color 2007